Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2017 2 06 /06 /juin /2017 15:26
Circulation de fausses pièces de 2 euros : faites attention !

SOURCE: Planet.fr

 

Dans un article publié le 6 juin, le journal La Provence met en garde contre la circulation plus importante en ce moment de fausses pièces de 2 euros. Explications. 

Une monnaie qui vient de beaucoup plus loin que l’Europe… Le site du quotidien La Provence met en garde mardi 6 juin face à la diffusion en ce moment de fausses pièces de 2 euros sur le territoire. Si ce n’est pas un procédé nouveau, il peut toutefois poser quelques problèmes.

"Des pièces de 10 bahts thaïlandais circulent sous le manteau. Elles marcheraient dans les distributeurs de boissons et les horodateurs. Hélas, la pièce thaïlandaise ne vaut que 0,026 euro, à peine plus que notre pièce de 2 centimes", explique le journal.

Même diamètre, même épaisseur

Et ce n’est pas trop difficile de les faire circuler pour les malfaiteurs puisque ces pièces thaïlandaises ont exactement le même diamètre et la même épaisseur que celles des pièces de 2 euros. Si vous en recevez sans vous en rendre compte, des commerçants à l’œil peut-être plus averti le remarqueront rapidement. Et au moment du paiement, cela peut devenir gênant.

S’il est donc parfois difficile de reconnaître le vrai du faux, prenez toutefois le temps de vous attarder sur les détails de la pièce que vous recevez. La tranche de la pièce, le relief, le poids… sont autant d’indices qui vous permettront de déceler plus facilement une arnaque.
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires