Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2015 5 11 /12 /décembre /2015 09:16

Source de l'article: RTL et "Voisins vigilants"

 

Les malfaiteurs ont recourt à des moyens de plus en plus sophistiqués pour dévaliser les véhicules. Le brouilleur d’ondes fait désormais partie de la panoplie des voleurs. On vous l’explique en vidéo.

Dans le commerce, ces brouilleurs d’ondes sont facilement accessibles et peu de voitures résisteraient à ce système. Certains constructeurs se sont engagés dans la sécurisation de leurs voitures. Mais il est tout de même possible d’empêcher la fermeture des portes des véhicules actuellement en circulation.

Le brouilleur d’ondes empêche la fermeture à distance mais il ne permet pas d’ouvrir le véhicule. La recommandation est simple : vérifier que la voiture est bien fermée et enlever les objets de valeur et papiers.

Étant donné qu’il n’y a pas eu d’effraction, vous aurez bien du mal à obtenir un remboursement pour vol auprès de votre assurance.

Pour en savoir plus sur le brouilleur d’ondes

Dans un précédent article publié sur cette technique de vol, vous trouverez des informations plus détaillées.

Si vous avez été victime d’un vol, connectez-vous sur la plateforme Voisins Vigilants et envoyez une alerte aux membres de votre communauté pour les informer. En cas d’urgence, ne vous mettez pas en danger, appelez le 17 !

Merci à RTL pour cette vidéo !

 

 

Cliquez sur le lien ci-dessous:

 

https://www.youtube.com/watch?v=TWS4jqFKRw4&ab_channel=VoisinsVigilants

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires