Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 11:04

 

 

 

Des individus se faisant passer pour des agents EDF appellent des particuliers sous prétexte de surconsommation. EDF appelle ses usagers à plus de vigilance et leur donne quelques conseils pour ne pas se faire arnaquer.

Ils abondent ces dernières semaines

Dans le secteur d'Amiens principalement, des particuliers ont été appelés pour une raison de surconsommation. L'appelant se disait d'un agent d'EDF.

D'autres proposent des services d'économie d'énergie ou l'installation de panneaux photovoltaïques. Ils appellent au-delà de 20 h et même les weekends et demandent à leurs victimes de rappeler un numéro surtaxé : le 0 899 96 77 76 !

Comment les détourner ?

Se prononçant sur le sujet, EDF affirme qu'elle n'appelle pas ses clients au téléphone, ni ne leur envoie de mail pour leur réclamer un quelconque paiement en leur demandant leurs coordonnées bancaires.

Si des appels de ce genre vous parviennent, demandez toutes les informations possibles d'identification de l'agent. Retenez que les agents reconnus d'EDF ont un numéro d'affiliation au réseau bleu ciel qu'ils sont censés vous communiquer.

Contactez automatiquement votre conseiller clientèle dont les coordonnées se trouvent sur votre facture.

En cas de doute, contactez le 3929.

EDF appelle tous les consommateurs à faire jouer leur droit d'opposition à être prospecté. Au cas où l'appel persiste, envoyez un courriel à l'entreprise qui vous appelle, et contactez le ''vrai'' fournisseur EDF.

PAR SYLVAIN LELEU

Partager cet article

Repost 0

commentaires